Collaborateurs

Bauke Lievens (1985, Gand)

Bauke Lievens a collaboré en tant que dramaturge avec des compagnies de cirque, théâtre et danse telles que Un loup pour l’homme (FR), Kaori Ito/Les ballets C de la B (FR/BE) et le jeune collectif de théâtre gantois Tibaldus en andere hoeren. Elle a étudié les sciences du spectacle à l’Université de Gand, puis la philosophie de l’art contemporain à l’Université Autonome de Barcelone.

Pour l’instant, elle effectue un projet de recherche sur les méthodes de recherche artistique utilisées dans la création de cirque contemporain, et enseigne la dramaturgie au KASK School of Arts (Gand). Elle a publié plusieurs articles sur le cirque contemporain dans les revues Etcetera, Courant, Rekto:Verso et CircusMagazine.

Jason Respillieux (1991, Bruxelles)

Jason se forme à la danse contemporaine après plusieurs années de gymnastique, de hip-hop et de modern-jazz. Il passe un an à Codarts (Académie de danse de Rotterdam) pour intégrer P.A.R.T.S. en 2010. C’est ici que Jason rencontre Alexander.

Niko Hafkenscheid (1977, Gand)

Artiste pluridisciplinaire, il compose l’univers sonore des pièces de différents artistes contemporains comme Meg Stuart ou la compagnie Kabinet K. Il collabore notamment à la création de Maybe Forever et Unfold, toutes deux sélectionnées au theaterfestival. Jason travaille actuellement avec Jan Maertens (design lumière) sur une installation qui questionne l’influence du son et de la lumière comme facteurs dans l’art du spectacle.

Harald Austbø (1982, Pays-Bas / Norvège)

Harald Austbø est violoncelliste / acteur / compositeur. Après une formation de comédien à l’École de Théâtre d’Anvers, Harald entre au Conservatoire d’Amsterdam où il est le premier à être diplômé en violoncelle-jazz (2011). Au fil de plusieurs années durant lesquelles il organise des concerts d’improvisation libre, se forme The Ambush Party. Avec ce groupe, Harald tourne au niveau international : Dublin, le Moers Festival en Allemagne, le North Sea Jazz Festival de Rotterdam, et le Festival de Jazz de Buenos Aires. Il maîtrise le violoncelle, le violoncelle à cinq cordes (Fa grave), le violoncelle électrique, le daxophone, le beat box et autre sons de la voix. Harald a participé à plusieurs productions de théâtre musical par Orkater et SkaGeN, et s’est fait connaître grâce à la pièce de théâtre Heimat, qui met en scène cinq jeunes gens en quête de leurs origines.